L’accessibilité de Strasbourg : une urgence vitale pour les entreprises

Le 18 mai 2016 | Accessibilité | Enquêtes | Strasbourg et Bas-Rhin | Territoire | Transport
Le GCO est une condition préalable à l’amélioration des conditions d’accessibilité à Strasbourg.
#CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin
#GCO
#transports
#infrastructures de transport

L’Etat a confié à ARCOS, filiale du Groupe Vinci, le financement, la conception, la construction et l’exploitation du GCO.

Si le GCO est une condition préalable à l’amélioration des conditions d’accessibilité à Strasbourg, il ne permettra pas seul d’assurer la fluidité sur l’A35.

D’autres mesures doivent être prises pour réduire les flux qui circulent sur cette autoroute urbaine.

Après "GCO 2016 tous gagnants" qui a permis de relancer le projet en 2012, la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin publie aujourd’hui un nouveau document "Repensez l’accessibilité de l’Eurométropole Strasbourg". Il s’agit de propositions de mesures concrètes, pertinentes et efficaces en terme de réduction de trafic, qui ne pénalisent pas l’activité économique.

Cette réflexion a été menée avec la contribution d’entreprises de l’agglomération strasbourgeoise.

Ayez le réflexe CCI Info Services

Un seul numéro : 03 90 20 67 68
Un seul lieu 10 place Gutenberg à Strasbourg
Une seule adresse mail