Le CFE, partenaire de vos formalités

Mots clés :
  • #CFE
  • #formalités d'entreprise

CCI Info Services

Avec le CFE de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin, simplifiez-vous la vie pour 60 euros nets.

Les prestations d'appui à la formalité

Bénéficiez d’un traitement immédiat de votre dossier avec votre conseiller

Profitez de l’assistance de votre conseiller sans vous déplacer

Vous êtes reçu en entretien individuel (RV obtenu rapidement).
Vous bénéficiez d’un conseil personnalisé à la formalité (activité réglementée, situation personnelle, éligibilité à l’ACCRE…). Selon la complexité de votre dossier, votre conseiller vous apporte toutes les informations et l’assistance nécessaires.

Diagnostic

En amont de la constitution du dossier, vous pouvez bénéficier d’un conseil personnalisé à la formalité (activité réglementée, situation personnelle, éligibilité à l’ACCRE…). Vous êtes informé par mail de la bonne réception du dossier. Et vous bénéficiez d’un diagnostic sur mesure de votre dossier constitué par vos soins.

AnalyseVotre conseiller analyse votre dossier, procède à un contrôle de cohérence des pièces.

TraitementVotre conseiller traite immédiatement votre formalité (vous n’avez pas de formulaire déclaratif à remplir). Vous repartez avec votre récépissé CFE de dépôt de dossier (enrichi des numéros SIREN et SIRET pour une formalité d’immatriculation réputée complète au CFE).

SuiviTant que votre dossier n’est pas finalisé, votre conseiller reste à votre écoute et assure un suivi par mail ou téléphone ; une lettre de relance vous rappelle les délais réglementaires et les éléments manquants.
Dès que votre dossier est complet, votre conseiller vous envoie le récépissé de dépôt de dossier (enrichi des numéros SIREN et SIRET pour une formalité d’immatriculation réputée complète au CFE) et le transmet à tous les organismes destinataires de la formalité.

SuiviSi votre dossier n’est pas finalisé, votre conseiller reste à votre écoute et assure un suivi par mail ou téléphone ; une lettre de relance vous rappelle les délais réglementaires et les éléments manquants.
Dès que votre dossier est complet, votre conseiller vous envoie le
récépissé de dépôt de dossier.

Les avantages à opter pour le rendez-vous + ou le courrier + :

• Faciliter et simplifier vos démarches
  • Sécuriser la réalisation de la formalité
  • Bénéficier d’une aide personnalisée
  • Gagner du temps
  • Avoir un conseiller pour vous aider à optimiser l’aboutissement de votre dossier
  • Avoir un conseiller qui restera votre interlocuteur privilégié

Si vous n’optez pas pour une prestation d’appui à la formalité proposée par le CFE, votre dossier est traité dans le cadre du service public assuré par le CFE : vous transmettez au CFE votre dossier dûment rempli et constitué par vos soins. Le CFE traite et transmet votre dossier aux organismes concernés dans le strict respect des conditions réglementaires, le coût de cette prestation de base étant pris en charge par la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone afin d’obtenir davantage de précisions sur ces prestations.

Les Centres de Formalités
des Entreprises (CFE)

- un guichet unique,

- des formalités facilitées,

⇒ simplifiez vos démarches administratives avec le CFE !

Découvrez nos prestations d'accompagnement

Le CFE propose également :

des prestations d'appui pour les professionnels : notaire, avocat, expert-comptable, service juridique d'une entreprise.